1/2

Ville de Baie-Comeau

ON A LE TEMPS DE....
vous recevoir comme si vous étiez de la parenté!

Ville industrielle de la rive nord du fleuve Saint-Laurent dans la région de la Côte-Nord, au Québec et située à mi-chemin entre Tadoussac et Sept-Îles; Baie-Comeau compte plus de 20 000 habitants et encore plus d’arbres, de lacs et de rivières! 


Ici, on est né avec la nature dans le sang. Avec ses grands espaces bruts et sauvages, les environs nous permettent de profiter d’un style de vie plus doux, proche de la nature…et loin du trafic!  


À Baie-Comeau, on peut y profiter de parcs, d’étangs, de sentiers pédestres et de la plage ou admirer des baleines…sans même quitter les limites de la ville! 


On se laisser captiver par la danse des vagues sur le fleuve ou le jeu de la lumière qui, en passant à travers les vitraux, colore les magnifiques fresques de  l’église Sainte-Amélie. Au Jardin des glaciers on en apprend sur le passage des glaciers,  il y a des milliers d’années, et sur les changements climatiques qui sont source de défi, à notre époque. 


Sympathiques et généreux, nous les Baie-Comois (on aime aussi dire «beau comme moi»), adorons vous accueillir et partager les secrets de notre ville bien aimée. Ne soyez pas gênés de nous aborder!

 

Ville centre de la RMBMU
 

Baie-Comeau fait partie du territoire de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (statut accordé par l’UNESCO). Elle est donc la ville centre de l'une des plus grandes réserves de la biosphère au monde : la RMBMU, dont l’œil du Québec (l’astroblème Manicouagan qui sert de réservoir au barrage Manic 5) est l’emblème facilement reconnaissable sur n’importe quelle carte…et même vu de l’espace! 

On met le développement durable au cœur des activités économiques et sociales afin de devenir une région modèle en matière de DD. L’initiative Ma Ville Ma Voix est d’ailleurs un projet phare qui fait des petits ailleurs au Québec.

On aime le hockey bien évidemment!

L’hiver, ça nous connaît et qui dit hiver dit… hockey. C’est souvent le sujet principal de nos pauses café durant la saison froide. On vous défie de trouver une meilleure ambiance que lors d’un match du Drakkar en série! La motoneige et les randonnées, qu’elles soient pédestres, en ski de fond, en raquette ou même en fatbike, sont tout aussi inscrites dans notre ADN nord-côtier. Tant qu’à avoir autant de neige, aussi bien s’en faire une amie!

On se passionne aussi pour les arts et la culture!

La culture occupe une place tout aussi importante dans nos cœurs. Plusieurs événements comme le Symposium de peinture de Baie-Comeau (rien de moins que le plus grand symposium d’art figuratif… en Amérique du Nord!) ou encore le festival du film international, Cinoche (qui est reconnu des artisans à travers la province et fait courir les foules depuis plus de 30 ans), pour ne nommer que ceux-là, sont autant d'occasions de s’inspirer des talents d’ici et d’ailleurs. 

Bienvenue à la Manic! 

Grand pays au grand cœur, Baie-Comeau vous offre une expérience unique et inoubliable. On vous y attend les bras ouverts!

BUREAU D'INFORMATION

TOURISTIQUE

20 avenue Cartier,

Baie-Comeau, QC

G4Z 0A2 

(418) 296-8178

  • Facebook
play blanc.png
pause blanc.png
reccord blanc.png
stop blanc.png

© 2020 par Tourisme Baie-Comeau. Réalisé par ImageXpert.