top of page
test stroke bleu3.png

Notre image de marque

Slogan BC - 2 coul fond blanc.png

Baie-Comeau, c’est...

Accueillir nos touristes comme de la parenté.

Partager notre chaleur, notre fierté et notre histoire.

 

Baie-Comeau, c’est...

Se ressourcer, les pieds dans l’eau et se laisser bercer par les vagues.

Découvrir les cannelures glaciaires ou parcourir un sentier inexploré.

Avoir le souffle coupé devant l’immensité.

Baie-Comeau, c’est...

S’arrêter et faire le plein de souvenirs.

Rester encore un peu pour prolonger le plaisir.

 

Ce positionnement a été le point de départ pour définir l’unicité de Baie-Comeau par rapport à d’autres villes ayant un profil similaire ailleurs au Québec. Nous souhaitons également faire ressortir ces éléments distinctifs par rapport à d’autres municipalités de la Côte-Nord qui offrent également l’accès au fleuve et à la nature comme attraits communs.

 

Le rythme de vie à Baie-Comeau est plus doux. On ne reste pas coincé dans le trafic. On est toujours à  quelques minutes seulement du fleuve, des  sentiers, des restaurants. Les gens y sont

chaleureux. La nature nous force à nous arrêter pour la contempler.  À ceux qui cherchent le temps… il est ici, à Baie-Comeau!

 

Après quoi court-on à longueur d’année? Le temps. Quelle est notre excuse principale lorsqu’on repousse un projet? Le manque de temps. Pourquoi a-t-on si hâte aux vacances? Pour prendre le temps. 

 

On a l’temps… C’est donc le slogan qui fera rayonner Baie-Comeau.

Slogan BC - 2 coul fond blanc.png

Le concept a été poussé plus loin en faisant référence aux caméras vidéos qui servent à capter nos souvenirs de vacances. C’est pourquoi les boutons « play » et « pause » ont été ajoutés au logo de Baie-Comeau. Pour exprimer qu’ici, on a le temps de jouer, mais aussi de prendre une pause et de relaxer. Bien sûr, les habitants de la région sont également reconnus pour leur accueil légendaire alors, on prend le temps d’accueillir nos touristes, de les renseigner, et de leur faire vivre des expériences mémorables.

bottom of page