top of page

Côté mer ou côté terre? Peu importe, les amateurs de plein air sont servis avec la multitude de sentiers pédestres et de parcs sillonnant Baie-Comeau. Été comme hiver, on part en promenade dans des lieux variés pour quelques minutes ou quelques heures. 

Sentiers
Parcs

Sentiers

Boisé-de-la-Pointe-St-Gilles 

 
Réseau d’une quinzaine de sentiers totalisant 11 kilomètres de randonnée, les parcours du Boisé-de-la-Pointe-St-Gilles sont parsemés de plantes, d’arbres centenaires, de sculptures de bois, de panneaux d’interprétation et même de fables de La Fontaine!

 

Plusieurs haltes vous font découvrir la nature à son plus beau. Profitant de la sérénité des lieux, vous pourrez entendre plusieurs espèces d’oiseaux se faire la cour et parfois même des phoques en faisant tout autant. 

Accès par l’avenue Laval et le stationnement du centre Henry Leonard

DSC05379.jpg
Rivvère Amédée + Pont aluminium (1).JPG

Sentiers de la rivière Amédée 


Le Club des sentiers de la Rivière-Amédée se spécialise principalement dans la randonnée de ski de fond et la location d’équipements. On y trouve un chalet chauffé au bois où les adeptes s’y réchauffent durant la saison froide.

Accès aux sentiers de ski de fond : Stationnement du club de golf de Baie-Comeau


Multiusages et multisaisons, les 12 sentiers de la rivière Amédée totalisent 38,5 kilomètres. On peut évidemment y pratiquer le ski de fond, mais également la marche, le vélo, le fatbike ou la raquette… le plus difficile est de choisir lequel des sentiers explorer en premier!

Accès aux sentiers de randonnée : Jonction de la rue Amédée et de la rue Bossé


On vérifie l’horaire, la tarification et la carte des sentiers avant de partir.


Les Sentiers de la rivière Amédée
1700 rue de Bretagne  
418 295-1818

DSC_0544.JPG

Parcs
Parc des Pionniers (secteur Marquette)


Ce parc multifonctionnel bordant le fleuve St-Laurent, accueille une piste cyclable asphaltée, une aire de jeux pour enfants, un gym en plein air pour les adultes, un terrain de pétanque et des aires de pique-nique. Pour apprécier à sa juste valeur la magnifique vue sur la baie, on peut marcher jusqu’à la zone portuaire et en revenir par la section boisée du parc des Pionniers. 

Accès par l’avenue Cabot ou l’avenue Cartier

Parc Manicouagan (secteur Mingan)


Le sentier du parc Manicouagan s’étale sur 3 kilomètres en bordure de la rivière du même nom. Sous un soleil radieux, on en profite pour faire une pause pique-nique en excellente compagnie tout en admirant les oiseaux aquatiques qui s’amusent sur la rivière.

Accès par le boulevard Hélène ou par le boulevard René-Bélanger

bottom of page