Raquettes, ski de fond et ski alpin

ON A LE TEMPS ....
de dévaler les pistes avant de se réchauffer autour d’un feu de foyer

Baie-Comeau est reconnue comme étant l’une des villes les plus enneigées au Canada. On profite donc du tapis blanc à perte de vue pour pratiquer son sport d’hiver favori, que ce soit au centre de ski local ou dans les nombreux sentiers de la ville. Des heures de plaisir en perspective !

Ski alpin et glissade en tube


Le ski alpin est un incontournable pour profiter des hivers québécois. On dévale les pentes entre amis ou en famille et on se repose au chalet devant un chocolat chaud fumant. Un classique indémodable!


Centre de ski du Mont Ti-Basse (secteur Marquette)


On profite des plaisirs de l’hiver au Mont Ti-Basse, à moins de 15 minutes du centre-ville de Baie-Comeau. 16 pentes sont disponibles, incluant 5 sous-bois et un parcours slalom, en plus des 2 aires de glissades.  C’est l’endroit idéal pour les amateurs de ski et de snowboard. 


On peut également y apporter ses raquettes et profiter des 15 kilomètres de sentiers aménagés. Le chalet de ski, doté d’un chaleureux foyer central, offre plusieurs services : restaurant-bar, boutique et location d’équipements, cours de ski et de planche à neige pour les petits et les débutants, et plus encore! C’est l’endroit parfait pour le ski de printemps, même pour ceux qui ne skient pas et qui préfèrent se prélasser au soleil sur la galerie avantageusement orientée. 


Pente à tubes 


Pour les 4 ans et plus, la pente à tubes est l’endroit idéal pour un moment en famille avant de manger une bonne poutine au restaurant du chalet! La journée parfaite, quoi!

On consulte l’horaire et le calendrier des activités 

Centre de ski du Mont Ti-Basse
20, chemin du Mont Ti-Basse, 


 

Raquette


Il n’y a pas à dire, avec toute cette neige qu’on reçoit à Baie-Comeau, quand on marche en forêt l’hiver, ça cale comme on dit! Et pour éviter d’en avoir jusqu’aux genoux, quoi de mieux que de parcourir les sentiers en raquettes à un rythme plus lent qui permet de contempler la nature, un pas à la fois.


Boisé-de-la-Pointe-St-Gilles (secteur Marquette)


Rien de tel que de se recentrer sur la nature dans l’un des multiples sentiers enchanteurs du boisé de la Pointe-St-Gilles où les pépiements des oiseaux égaient notre randonnée.  Du bord de la falaise près du fleuve, on peut y entendre le chant des phoques qui se laissent dériver sur les glaces.

Accès par l’avenue Laval et le stationnement du centre Henry Leonard


Sentiers de la Rivière-Amédée
(secteur Mingan)


On y trouve des dizaines de kilomètres de sentier, un chalet et la location d’équipement. On part à l’aventure sans se casser la tête et on se laisse charmer par la beauté de la forêt boréale, si paisible qu’elle semble endormie.

Accès par le stationnement du Club de golf de Baie-Comeau ou par la jonction de la rue Amédée et de la rue Bossé

Sentier des Embruns (secteurs Mingan et Marquette)


Au sentier des Embruns, on traverse la ville de Baie-Comeau d’un secteur à l’autre. On garde son appareil photo à portée de main, car les paysages sont à couper le souffle avec les arbres dont les branches sont chargées de neige! 

Carte PDF


 

Ski de fond


Le ski de fond, un autre incontournable pour profiter de tout cet or blanc qui enveloppe Baie-Comeau durant la saison froide! 


Club de ski de fond Norfond (secteur Marquette)


Le club de ski de fond Norfond propose 4 km sentiers le long de la rivière-aux-Anglais. Plusieurs activités et compétitions ont lieu durant la saison hivernale et des cours de ski sont offerts sur demande. On peut aussi y louer de l’équipement et même un traîneau pour enfant! 

17, chemin du Mont Ti-Basse

Sentiers de la Rivière-Amédée (secteur Mingan)


Avec ses 38,5 kilomètres de sentiers, ce sont les jambes qui risquent de manquer avant d’en avoir fait le tour! On y loue également tout l’équipement nécessaire à la pratique de ce sport.  Nul besoin d’encombrer nos bagages!

Accès par le stationnement du Club de golf de Baie-Comeau ou par la jonction de la rue Amédée et de la rue Bossé

BUREAU D'INFORMATION

TOURISTIQUE

20 avenue Cartier,

Baie-Comeau, QC

G4Z 0A2 

(418) 296-8178

  • Facebook
play blanc.png
pause blanc.png
reccord blanc.png
stop blanc.png

© 2020 par Tourisme Baie-Comeau. Réalisé par ImageXpert.