1/3
test stroke bleu3.png

Place LaSalle

ON A LE TEMPS ....
FForward bleu-gris_low.png
de trouver des souvenirs pour toute la famille en flânant chez les commerçants.
Un lieu d’animation et de rassemblement charmant et incontournable

Sur cette artère commerciale du vieux Baie-Comeau, l’atmosphère est pittoresque. On en profite pour visiter les magasins, boutiques de souvenirs, galeries d'art, restaurants et bars. 


Place LaSalle s’étend de la statue du Colonel McCormick jusqu’à la fontaine de la place de la Biosphère. Baignée de soleil lors des matins d’été, c’est l’endroit rêvé pour commencer la journée devant un bon déjeuner ou en buvant un café de torréfaction artisanale devant un bon livre déniché à la librairie du coin.


Certaines années, elle accueille également les points de départ et d’arrivée d’une étape de la coupe du monde de paracyclisme. Les Baie-Comois adorent y assister et encourager les athlètes et souligner leur courage tout au long du parcours.
 

Musique et terrasse

Les dimanches d’été, on s’y arrête pour écouter des musiciens locaux qui profitent de la belle saison pour «jammer» près de la fontaine et improviser des airs qui donnent le cœur à la fête. Au passage, on ose se joindre à eux en jouant quelques notes sur le piano public.


En soirée, la fontaine de place de la Biosphère s’illumine et fait naître des étoiles dans les yeux des tout-petits, comme des plus grands. C’est l’endroit parfait pour une petite pause romantique après le souper.
 

Coordonnées :

Accès par le Boulevard LaSalle

hiver_low.png
Familles_low.png